Logo AAPPMA

Banière AAPPMA

Vues des lots

tecniques de pêche

Recettes

Manifestations

Accueil

Association

Actions

Réglementation

Dépositaires

Atelier Pêche Nature

 

 

Réciprocité

Environnement

Belles Prises

Divers

Liens


 

 

Le montage furet est prévu pour pêcher la truite au ver à roder sur des postes très encombrés …

 

Ce montage d’une grande simplicité sert à maintenir le ver parfaitement stable mais aussi de par le lest situé à proximité de l'hameçon il permet de laisser glisser la ligne dans des endroits encombrés et difficilement accessibles avec d’autres techniques.

 

Choisissez pour le corps de ligne un nylon fluo pour pouvoir mieux contrôler la dérive de la ligne et mieux percevoir la touche. Pour le bas de ligne utilisez plutôt un nylon neutre, d’un diamètre de 2/100 inférieur à celui du fil issu du moulinet.

 

Ce ver, petit lombric ou ver de berge, de 5 à 10 cm, est installé à l’aide d’une aiguille à ver sur un hameçon simple.

 

Une fois le ver loché, pincez juste au dessus de sa tête un petit plomb mou, puis passez sur le bas de ligne le plomb furet qui vient buter contre le petit plomb mou. Pour finir, il vous suffit d’accrocher le bas de ligne sur le fil issu du moulinet grâce à un petit émerillon à agrafe.

 

La pêche à rôder se pratique avec une canne assez longue de 4 à 5 m. La prospection est systématique sur l'ensemble des postes situés le long des berges, souvent très encombrés et profonds (sous les branches, bois morts et racines d’arbres, remous profonds, chutes de cascades…). Le pêcheur y descend l'appât sous la pointe du scion et réalise un enchaînement de lentes tirées de type dandine. La discrétion doit être totale, tant dans l'approche que lors de la descente de l'appât dans l'eau.

 

 

Le montage furet

 

 

     



Pour toute question ou suggestion, merci de contacter le webmaster ou un membre du bureau
Site de l'A.A.P.P.M.A. de la Vallée de Celles-Sur-Plaine
Dernière mise à jour : 5 Novembre, 2013 14:09