Logo AAPPMA

Divers

Lac du Vieux Pré Vue aérienne du LAc de Pierre Percée

LAC DE PIERRE-PERCEE

Ce lac de barrage EDF est loué par la Fédération Départementale de Pêche de la Meurthe-Et-Moselle.

Pour les membres de l'A.A.P.P.M.A., une adhésion à l'URNE est préférable
pour profiter des possibilités de pêche étendues (pêche à 4 cannes).

Réglementation de la pratique de la pêche sur le lac de Pierre-Percée

Le lac de Pierre Percée ou Vieux Pré est classé en deuxième catégorie, domaine public de l’Etat et lac de montagne.

Temps d’ouverture et zones de pêche

La pêche à la ligne est autorisée du 1er Janvier au 31 Décembre sur le Lac et sur toutes les rives autorisées.

La pêche des salmonidés est autorisée du deuxième samedi de Mars au troisième dimanche de Septembre inclus. La pêche de la truite arc-en-ciel est ouverte toute l’année.

La pêche du brochet et du sandre est autorisée du 1er Janvier au dernier dimanche de Janvier et du 1er Mai au 31 Décembre inclus.

Procédés et modes de pêche

La pêche à la ligne munie de deux hameçons au plus montée sur canne est autorisée.

Pour pêcher au moyen de quatre lignes montées sur canne munies chacune de deux hameçons au plus, L’adhésion à une Association Agréée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique de MEURTHE et MOSELLE ou des VOSGES avec extension URNE est obligatoire. Les taxes en usages sont identiques à celles pratiquées en deuxième catégorie.

Des cartes journalières sont en vente pour les personnes en possession d’une taxe piscicole d’un département autre que ceux précédemment nommés.

L’utilisation de la sonde est autorisée et une ligne plombée avec une masse de 50 grammes maximum munie de dix hameçons au plus étagées au dessus du plomb est permise exclusivement pour la pêche au corégone. La pêche et l’amorçage à l’asticot sont autorisés, tandis que la pêche au vif, au poisson mort ou artificiel, à la cuillère  et autres leurres n’est permise que durant la période d’ouverture de la pêche du brochet.

Pêche en barque

La pêche en barque est autorisée si la propulsion est humaine ou motorisée de façon électrique.

La pêche à la ligne de traîne à partir d’une embarcation est autorisée, chaque embarcation étant munie d’un maximum de trois lignes.

Taille minimale des poissons et nombre de captures

La taille minimale des espèces est fixée comme suit:

Truite 23 cm – Corégone 30 cm – Omble Chevalier 30 cm – Brochet 50 cm - Sandre 40 cm.

Le nombre de captures de salmonidés autorisé par pêcheur et par jour est limité à 6.

Les autres espèces sont sans limitation de capture.

Pour toute question ou suggestion, merci de contacter le webmaster ou un membre du bureau
Site de l'A.A.P.P.M.A. de la Vallée de Celles-Sur-Plaine
Dernière mise à jour : 5 Novembre, 2013 14:11